RC Lens : Bollaert, Mammadov, Kombouaré, Martel lâche ses vérités
Gervais Martel, dans un entretien accordé à France Football, a évoqué les différents problèmes qui secouent le club.
Martel n’encaisse pas pour le Stade
Devoir jouer à la Licorne et màªme au Stade de France, alors que d’autres clubs auraient pu donner un coup de main, Gervais Martel encaisse mal. « J'en veux à tout le monde, Lille, Valenciennes”¦ On ne m'a pas tendu la main pour des raisons incompréhensibles et pour des stades construits avec de l'argent public. Dans la mesure où j'avais, moi, pràªté mon stade à un certain moment (Lens avait permis à Lille de jouer son huitième de finale de Ligue des champions en 2007 face à Manchester United au stade Bollaert, ndlr), je pensais qu'il y aurait réciprocité. Des choix ont été faits… Je les garde dans ma tàªte”¦ »
Martel ne se prend pas la tàªte sur son avenir et évoque Mammadov
Alors que la fin de saison se profile avec une probable relégation, la question du maintien de Martel à la tàªte du club se pose, comme celle de l’actionnaire. Mais Martel reste mesuré : « Je ne suis absolument pas dans cette réflexion, sincèrement. Je ne me pose pas la question. Je me concentre sur la fin de saison sportive et financière. On verra qui sera l'actionnaire. Il faut avant tout pérenniser le club. »
Martel remercie Kombouaré pour avoir joué le jeu
Gervais Martel ne le cache pas, il a énormément souffert cette saison. Et heureusement que le plan sportif a parfois apporté quelques éclaircies. « Personne n'aurait pu penser ce qui nous est arrivé. C'est un truc de dingue. Des joueurs sont partis, on n'a pas pu recruter. C'est inexplicable, imprévisible et extràªmement dur à vivre pour tout le monde, pour tous les gens qui aiment Lens, les partenaires. C'est un truc de fou. Heureusement que Kombouaré et ses joueurs ont fait face du côté sportif. Ils ont défendu très haut les couleurs du club. C'est ma pire saison passée ici depuis longtemps… »
Votre APPLICATION 100% Lens.
La version IOS (I phone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play