par julien.demets

RC Lens : Bostock n'est quand même pas Iniesta, rappelle Casanova

Face aux critiques qui s'abattent sur John Bostock, Alain Casanova estime que les attentes sont trop grandes autour du milieu relayeur du RC Lens.

Révélation de Ligue 2 durant la première moitié de championnat, John Bostock a du mal à démarrer l'année 2017. Un constat qui s'est vérifié vendredi lors du match nul concédé par le RC Lens sur sa pelouse face à Troyes (0-0). Pour son entraîneur Alain Casanova, le milieu de terrain paie le fait d'avoir été presque trop bon durant ses cinq premiers mois en France. Les équipes adverses n'hésitent plus en effet à mettre en place un plan anti Bostock.

"Un joueur comme John Bostock est en train de payer le fait d’avoir mis la barre si haute que les gens en deviennent plus exigeants avec lui. On a l’impression aujourd’hui de parler d’Iniesta. John a été une découverte, il a effectué une première partie de saison énorme comme l’équipe, mais aujourd’hui, il paie le prix de ses bonnes performances. Il y a plus de vigilance le concernant, moins de latitude pour lui, moins de liberté. (..) Quand on revoit les images, on s’aperçoit qu’une zone à un ou 2 joueurs s’organise très vite sur lui. À nous de le mettre dans de bonnes dispositions, mais aussi de se servir de ces plans de jeu qui densifient certaines zones et en même temps en appauvrissent d’autres."

En somme, c'est aux autres joueurs du RC Lens de prendre leurs responsabilités. Une requête formulée depuis plusieurs semaines déjà par Casanova mais qui n'est pas encore suivie d'effets...

Sylvain Opair

Pour résumer

Face aux critiques qui s'abattent sur John Bostock, Alain Casanova estime que les attentes sont trop grandes autour du milieu du RC Lens.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.