par julien.perez

RC Lens : Casanova apprécie une qualité rare dans un vestiaire

Débarqué sur le banc du RC Lens pour remplacer Antoine Kombouaré cet été, Alain Casanova a su trouver le bon équilibre pour permettre aux Sang et Or de ne pas se démobiliser.

Alain Casanova a été bien aidé dans son labeur par une qualité de son vestiaire : l’état d’esprit général, qu’il ne cesse de vanter même après près six mois de cohabitation et avant de partir en stage à Casablanca puis de se ressourcer en famille pour les fêtes.

« J'aime avoir affaire avant tout à de très bonnes personnes »

« L'état d'esprit du groupe a été important jusque-là. Cette mentalité a été très importante avec des garçons à l'écoute, qui travaillent énormément, qui ont envie de progresser, explique-t-il sur le site officiel des Sang et Or. Ce qui est important, c'est la progression au niveau du jeu. On a essayé de mettre en place un jeu différent de ce qui était pratiqué les saisons précédentes. Les joueurs ont bien adhéré et je vois encore une marge de progression. Donc il reste beaucoup de travail. J'aime avoir affaire à de très bons professionnels mais avant tout à de très bonnes personnes. »

JP

Pour résumer

Débarqué sur le banc du RC Lens, Alain Casanova a su trouver le bon équilibre pour permettre aux Sang et Or de ne pas se démobiliser.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.