par Alexandre Corboz

RC Lens : Casanova dépassé par la ferveur lensoise

Avant de rejoindre le RC Lens cet été, Alain Casanova n’imaginait pas ce qu’était vraiment l’institution Sang et Or dans le Nord de la France.

Arrivé cet été à la tête du RC Lens pour remplacer Antoine Kombouaré, Alain Casanova n’avait pas vraiment pris la dimension de ce qui l’attendait dans l’Artois. Habitué à la quiétude toulousaine, le technicien a même reconnu en conférence de presse qu’une telle ferveur lui était inimaginable vu de l’extérieur du club.

« Je savais que le RC Lens était un grand club, mais je ne pensais pas que ça l’était autant. Vous êtes immergé dedans, peut-être que vous ne vous en rendez plus compte, moi je viens d’un très bon club de Ligue 1 et j’ai l’impression d’être dans un monde différent. Ça n’empêchait pas que les gens qui sont dans ce club travaille très bien et qu’il y a eu de très bons résultats, mais ici, j’ai l’impression que de par les structures, le public, beaucoup de choses, il y a un club de très grande importance. Je m’attendais à trouver quelque chose de grand mais ça me parait encore plus grand », a expliqué l’intéressé, visiblement scotché par l’environnement dans lequel il vient de mettre les pieds.

Arnaud Carond

Pour résumer

Avant de rejoindre le RC Lens cet été, Alain Casanova n’imaginait pas ce qu’était vraiment l’institution Sang et Or dans le Nord de la France.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.