Présent en conférence de presse ce mercredi à deux jours du match contre Bourg-en-Bresse, l'entraà®neur du RC Lens Alain Casanova a fait le tour de l'actualité des Sang et Or.
Casanova pas satisfait du début de saison…
L’exigence d’un club comme Lens nous oblige à ne pas àªtre satisfaits des 5 premiers matches. Il faut qu’on devienne encore plus compétiteur et compétitif. Ces 15 jours de tràªve ont permis de très bien travailler, notamment sur des choses importantes. Si on a des revanches à prendre, c’est surtout sur nous màªmes. Avec l’intégration des nouveaux, c’était une période charnière.
… mais satisfait du recrutement estival
Les recrues ? C’est conforme à ce qu’on en espérait. La mentalité est très bonne. On n’a pas Guira pour le moment, les 3 autres s’intègrent de bonne manière. Guira est attendu pour vendredi. Pour Bourg-en-Bresse, il manquera seulement 2 joueurs, Zedadka et Fofana.
Douchez, l'homme fort du vestiaire
Nicolas Douchez, c’est quelqu’un que je connais bien. Il ne se met jamais en avant, pense objectif collectif. Si c’est mon capitaine aujourd’hui ? Oui, de par ses performances, la question ne se pose pas. Je désigne souvent trois capitaines, puis j’ai un comité des sages.
Match charnière contre Bourg-en-Bresse
Bourg, c’est un match très important. Cette équipe est mal classée mais on ne peut pas s’en tenir à à§a. C’est une équipe à prendre au sérieux car elle a des vertus, de la qualité, et ne pense pas qu’à défendre.
Julien Perez
Téléchargez votre application 100% Sang et Or.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Sto-re
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play