Gervais Martel dresse toutefois un discours positif.
Gervais Martel a tellement connu de galères au RC Lens ces dernières années qu'il a appris à relativiser. Présent au micro de Canal+ Sport au moment d'évoquer la terrible désillusion de la soirée, le président des Sang et Or est en effet resté droit dans ses bottes et a livré un discours tourné vers l'avenir.
« Il faut se remettre au boulot dès demain matin »
« Ce final est finalement logique, à§a fait dix ans que à§a dure car les premiers ne perdent pas de points sur la fin. L'histoire s'est confirmée ce soir, mais c'est la loi du sport. Je note qu'on a bien fini mais qu'il nous manque le point qui restera dans l'histoire, a-t-il constaté. C'est triste mais c'est demain qui m'intéresse, car il y a un club, des salariés, des supporters fabuleux… Il faut donc se remettre au boulot dès demain matin. »
« On a fait deux budgets, pour la L1 et la L2, qui ont été envoyés à la DNCG »
Justement, à quoi va pouvoir ressembler les contours du RC Lens la saison prochaine ? Là aussi, Martel ne s'est pas échappé. « On a la chance depuis un an d'avoir des actionnaires qui ont misé sur une montée sur deux ans màªme si là , on s'est pris au jeu. Le recrutement a été bon mais compliqué. On a fait deux budgets, pour la L1 et la L2, qui ont été envoyés à la DNCG et celui de la L2 est déjà passé. C'est un signe positif pour faire une bonne saison, a fait savoir Martel avant d'évoquer le cas Casanova. Le coach a fait son boulot, les joueurs aussi, on fera toutes les analyses… Je ne suis pas un pleurnicheur mais je vois qu'on a eu cinq blessés à un moment donné. Je ne veux toutefois pas trouver des excuses, juste dire que je suis fier d'àªtre le président de ce club et qu'on va se remettre en cause. »
JP