Ligue 2
RC Lens : quand Casanova ne respecte pas les objectifs des dirigeants…
Déterminé à remonter en Ligue 1 avec le RC Lens, Alain Casanova espère bien y parvenir dès cette saison et non la suivante.
Les entraà®neurs ont parfois du mal à assumer publiquement des objectifs élevés, de peur que cela ne paralyse leur équipe. Alain Casanova procède autrement. À ses yeux, il est normal de vivre avec la pression du résultat, surtout au RC Lens, un club destiné à jouer les premiers rôles en Ligue 2. Ainsi le technicien a-t-il clamé dès son arrivée sa volonté de remonter en mai prochain, alors màªme que ses dirigeants lui avaient donné deux ans pour atteindre cet objectif.
« Quand je suis arrivé à Lens, on m'a dit que j'avais deux saisons pour monter. Mais je leur ai dit que je voulais monter dès cette saison. La pression, je me la mets moi-màªme. Je veux montrer à mon groupe, à mon staff, au club et au public qu'on a une grande ambition et qu'on ne se cache pas. Quand on est à la tàªte d'un grand club, en Ligue 1 ou en Ligue 2, on a le devoir d'avoir des résultats. Si on vit avec de la pression ou de la crainte, on ne fait pas bien les choses. Moi, je vis très bien avec tout à§a. »
Quatrième de L2 avant cette 11e journée, le RCL aura l’occasion de monter sur le podium lundi soir en cas de succès sur la pelouse de Sochaux.
Sylvain Opair