par julien.demets

RC Lens : Casanova n'a pas voulu prendre de risque avec Lopez et Fortuné

C'est depuis le banc que Cristian Lopez et Kevin Fortuné ont assisté au coup d'envoi du match du RC Lens contre Laval.

Avant de faire une entrée fracassante...

De retour à l'entraînement quelques jours plus tôt, Cristian Lopez et Kevin Fortuné, habituels titulaires au sein de l’attaque du RC Lens, ont démarré la rencontre face à Laval (2-0) sur le banc de touche lundi soir. Leur entrée en seconde période a fait le plus grand bien à l'équipe entraînée par Alain Casanova, l'attaquant espagnol inscrivant même les deux buts de la victoire dans les dernières minutes.

"Ils n’avaient eu que cinq jours d’entraînement collectif"

Lors de son point presse d'après-match, Casanova a reconnu n'avoir pas osé titulariser les deux hommes, encore justes sur le plan physique. Les propos de l'entraîneur nordiste sont relayés par le site Lensois.com.

"Il fallait tenir compte de beaucoup d’éléments. Kévin Fortuné et Cristian sont très importants comme les 23 autres joueurs de l’effectif. Ils n’avaient eu que cinq jours d’entraînement collectif après trois et quatre semaines d’absence. C’était difficile de les lancer d’entrée. Ils ont bien tenu leur rôle à l’heure de jeu en apportant de la fraîcheur et de la détermination, leur grinta. Ils étaient très frustrés de nos derniers matches et ont su profiter du travail réalisé en amont pour être décisifs."

Le grand perdant de la soirée se nomme sans doute Habib Habibou, auteur d'un gros raté avant la pause et plus convaincant, depuis son arrivée au mercato, dans un rôle de joker.

Sylvain Opair

Pour résumer

C'est sur le banc que Cristian Lopez et Kevin Fortuné ont assisté au coup d'envoi du match du RC Lens contre Laval. Avant de faire une entrée fracassante...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.