Ligue 2
RC Lens : Casanova ne panique pas malgré les trois défaites de suite
La série de matches amicaux du RC Lens s’est conclue par un troisième revers.
Mais Alain Casanova croit aux progrès de sa formation d’ici la reprise.
On ne peut pas dire que le RC Lens attaquera son championnat en confiance. Les hommes d’Alain Casanova ont en effet concédé hier soir, face à La Gantoise (1-3), leur troisième défaite d’affilée, pour ce qui constituait leur dernier match de préparation avant le déplacement à Auxerre du 31 juillet.
‘Nous voulions nous mesurer à des équipes d'un standing supérieur’
Au terme de la partie, l’entraà®neur artésien a toutefois refusé de céder à la panique. Conscient des limites actuelles de sa formation, Casanova a toutefois préféré insister sur la qualité de l’adversaire. Ses propos sont retranscrits par le site Lensois.com.
‘Nous sommes tombés sur une belle équipe. Nous le savions. Nous voulions, sur les derniers matches, nous mesurer à des équipes d'un standing supérieur au notre et savoir où nous en étions, nos limites, nos faiblesses. Il y a encore du travail. Il reste dix jours avant le premier match de championnat et je dirais que nous sommes en train de progresser, de nous améliorer, mais il y a encore pas mal de choses qui doivent àªtre travaillées. Quand vous rencontrez des équipes de ce standing, elles vous montrent rapidement vos limites. Je préfère les voir aujourd'hui, voir ce que nous avons à travailler. Nous ne sommes pas totalement pràªts mais nous savions qu'il y avait des manques. Je ne suis pas content que cela se confirme après ce match mais nous sommes une équipe de Ligue 2 qui jouait face à un adversaire qui joue le titre en Belgique.’
On attend donc le réveil des Sang et Or face à l’AJA…
Sylvain Opair