par julien.demets

RC Lens : Casanova n'est pas inquiet du tout pour Zoubir

Moins en vue ces derniers temps sous le maillot du RC Lens, Abdellah Zoubir va bientôt se réveiller, prédit son entraîneur Alain Casanova.

Belle surprise du début de championnat, Abdellah Zoubir reste sur quatre rencontres sans marquer de but ni distribuer de passe décisive. Pas de quoi inquiéter Alain Casanova. L'entraîneur du RC Lens, dont les propos sont relayés par le site Lensois.com, croit en effet dur comme fer au réveil de son attaquant, freiné selon lui par sa suspension à Sochaux (défaite 1-0) lors de la 11e journée.

« On a tout lieu d’être satisfait d’Abdellah. Il a montré beaucoup de qualités dans un registre très important au niveau de notre collectif. Il est capable d’avoir un jeu associatif ou combiné de grande qualité. Il peut éliminer facilement et être décisif dans sa dernière passe ou dans la finition. Sur les 11 premiers matches, il a été un des leaders de l’équipe, il a été très important. Le fait d’avoir été suspendu l’a un peu freiné dans son élan et je vois qu’il retrouve de bonne sensation. On va retrouver le très bon Abdellah Zoubir. Il est en train de démontrer que ça reste un joueur de très bon niveau avec un potentiel pour faire vraiment une belle carrière. »

Zoubir retrouvera peut-être son efficacité lundi soir contre l'AC Ajaccio en match en retard de la 14e journée de Ligue 2. Le RC Lens en aurait bien besoin pour rattraper le peloton de tête au classement.

Sylvain Opair

Pour résumer

Moins en vue ces derniers temps sous le maillot du RC Lens, Abdellah Zoubir va bientôt se réveiller, prédit son entraîneur Alain Casanova.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.