Ligue 2
RC Lens : Casanova possède désormais un « très grand joueur » dans son équipe
Meilleur joueur sur la pelouse lundi lors du match RC Lens – FC Sochaux (2-1), Benjamin Bourigeaud a récolté les louanges de son coach Alain Casanova.
En l’absence de John Bostock, suspendu, c’est Benjamin Bourigeaud qui a pris les commandes du jeu nordiste lundi soir. Avec succès puisque le RC Lens a battu Sochaux (2-1) grâce à deux buts inscrits sur deux coups de pied arràªtés bottés par le joueur de 23 ans. Au terme de la partie, l’entraà®neur lensois Alain Casanova a salué les progrès de son milieu de terrain, en passe selon lui de justifier le potentiel qu’on lui pràªte depuis trois saisons déjà .
« Benjamin a vraiment franchi un palier. Il a su canaliser son énergie et avoir un jeu beaucoup plus positionné. Cela ne date pas uniquement de ce lundi soir. Il a une réflexion tactique. Il réalise exactement les missions que nous pouvons lui confier et il bonifie le plan de jeu sur l'aspect technico-tactique. Il trouve beaucoup de plaisir dans ce qu'il accomplit, il apporte énormément et c'est en train de devenir un très grand joueur. Il avait le potentiel pour le faire, il fallait qu'il en prenne un peu conscience. »
Cela fait une raison de plus pour le RC Lens de monter en Ligue 1 : pouvoir conserver Bourigeaud, dont les prestations cette saison ont sans doute déjà attiré le regard de plusieurs clubs de l’élite.
Sylvain Opair