par Raphaël Nouet

RC Lens : Casanova satisfait du début de saison, sans plus

L'entraîneur des “Sang et Or” est loin de se satisfaire de la 3e place de son équipe à mi-parcours qui, il est vrai, est à égalité de points avec ses trois poursuivants.

Ce n'est pas avec Alain Casanova comme entraîneur que les Lensois risquent de s'endormir sur leurs lauriers. L'ancien Toulousain est  rompu au haut niveau et il sait que seule la volonté d'aller toujours plus haut permet d'éviter les écueils. Alors, quand il lui a été demandé s'il était satisfait du parcours de son équipe lors de cette première partie de saison, il a répondu “oui” mais en y ajoutant plein de bémols. Car le Racing est certes 3e de L2 après un mauvais départ mais, déjà, cette place ne donne accès qu'aux barrages pour la montée et, ensuite, trois autres clubs totalisent le même nombre de points.

“L'équipe doit progresser sur beaucoup de choses mais je pense qu’on reviendra fort

“C’est toujours pareil, on est qu’à la moitié du marathon. Aujourd’hui, on peut avoir le sentiment du devoir assez bien accompli. Mais je suis tellement exigeant que je ne vais pas me satisfaire de ça. Je pense qu’on devrait avoir quelques points de plus et une position beaucoup plus haute, mais c’est comme ça. On a encore beaucoup de travail à faire, on a une grande marge de progression. On va continuer. Je vais féliciter les joueurs. On va essayer de passer cinq jours (ndlr : au Maroc) au cours desquels on va essayer de concilier l’utile et l’agréable. Ensuite, ils auront bien mérité de passer des fêtes en famille, avant de revenir pour un deuxième championnat qui s’annonce encore difficile et compliqué. Mais j’ai une grande confiance en ce groupe. Je le dis assez souvent : il montre des choses intéressantes, des vertus mentales qui sont vraiment très importantes pour atteindre nos objectifs. Sur le plan du jeu, cette équipe s’est améliorée, elle doit progresser sur beaucoup de choses mais je pense qu’on reviendra fort et qu’on sera présent sur la deuxième partie de saison.”

R.N.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Sto-re

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Pour résumer

L'entraîneur des “Sang et Or” est loin de se satisfaire de la 3e place de son équipe à mi-parcours qui, il est vrai, est à égalité de points avec ses trois poursuivants.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.