par julien.demets

RC Lens : Casanova s'explique sur les attaquants alignés contre Brest

La composition du RC Lens avait subi quelques changements en attaque pour affronter le Stade Brestois (0-2).

La composition du RC Lens avait subi quelques changements en attaque pour affronter le Stade Brestois (0-2). Alain Casanova a misé sur les hommes en forme.

L'arrivée d'Habib Habibou au mercato et le retour en forme de Mathias Autret ont rebattu les cartes au sein de l'attaque du RC Lens. Face à Brest samedi, c'est Kevin Fortuné qui en a fait les frais en étant laissé sur le banc par Alain Casanova. Après la rencontre, l'entraîneur nordiste a justifié ses choix. Ses propos sont relayés par le site Lensois.com.

"Habib était dans une bonne dynamique. Mathias Autret avait fait de très bonnes choses avant ce match et il avait de bonnes intentions dans la semaine. Kévin Fortuné était un peu moins bien. Devant, il faut jouer sur les états de forme des attaquants. Cela n’a pas bien fonctionné dans l’animation offensive. Nous n’avons pas su défendre correctement et presser comme nous l’aurions voulu."

Conséquence, Habibou est sorti dès la mi-temps, remplacé par Thomas Ephestion, un milieu de terrain plus habilité à effectuer le pressing. Sans résultat malheureusement.

Sylvain Opair

Pour résumer

La composition du RC Lens avait subi quelques changements en attaque pour affronter le Stade Brestois. Alain Casanova a misé sur les hommes en forme.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.