Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : Casanova tiendrait déjà son attaquant à 15 buts

Ancien entraîneur de Kevin Fortuné à Béziers (National), Mathieu Chabert croit en la capacité de l’attaquant du RC Lens à enchaîner les buts en Ligue 2.

La saison passée, c’est un milieu relayeur, Wylan Cyprien, qui avait terminé meilleur buteur du RC Lens en Ligue 2 avec sept réalisations. Un chiffre qui en dit long sur l’absence d’un véritable finisseur au sein de l’attaque artésienne. L’arrivée d’un numéro 9 demeure donc la priorité du mercato, la dernière rumeur faisant état de discussions avec Anatole Ngamukol, qui évolue au Red Star. Mais si l’on en croit Mathieu Chabert, l’entraà®neur de Béziers, Kevin Fortuné est tout à fait capable de tenir ce rôle.

« C'est une grosse perte sportive mais surtout humaine, regrette le technicien dans La Voix du Nord. Kévin, c'est un bonheur pour un entraà®neur. Sans àªtre un clown, il apporte beaucoup de joie de vivre. Il a beaucoup travaillé et à Béziers, on est très content de ce qui lui arrive, je suis persuadé qu'il va réussir au niveau au-dessus. Quelqu'un qui marque 17 buts en National peut en mettre 15 en Ligue 2, où les défenseurs sont un peu moins rugueux. Et vous allez voir, il marque au moins un but d'anthologie par saison. »

Auteur de l’égalisation vendredi dans les derniers instants du match contre Tours (2-2, deuxième journée de Ligue 2), Fortuné a déjà débloqué son compteur. De quoi donner un peu plus de poids aux prédictions de son ancien coach.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles