Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : Casanova voit grand pour ses trois derniers renforts

S’ils ne se laissent pas aller, Duverne, Bellegarde et Chouiar ont un grand avenir devant eux, estime l’entraîneur du RC Lens Alain Casanova.

La rencontre de mardi soir contre Orléans n’était pas la seule raison de la présence d’Alain Casanova devant les journalistes ce lundi midi. L’entraà®neur du RC Lens a également profité de l’occasion pour présenter Jean-Kevin Duverne, Jean-Ricner Bellegarde et Mounir Chouiar, qui viennent de passer pro. Le technicien croit visiblement beaucoup en ses trois pépites.

On compte sur eux, ils montrent une mentalité irréprochable et ont de quoi faire une bonne carrière. Bellegarde a un profil de relayeur mais peut-àªtre encore plus intéressant devant la défense. Il a une facilité à remonter les ballons et accélérer le jeu. Chouiar est peut-àªtre le plus talentueux au départ, il possède gros potentiel technique, dans la créativité et la finition. Il peut jouer au milieu et à tous les postes de devant. Duverne fait un très grand début de saison. Il surprend beaucoup de monde.’

Casanova et l’exemple Aurier

Casanova a ensuite vanté la qualité du centre de formation de La Gaillette, l’un des plus performants de l’Hexagone. Comme en témoigne le parcours d’un certain Serge Aurier, que l’ancien coach de Toulouse a croisé sur les bords de la Garonne.

Beaucoup de grands joueurs ont été formés à Lens. Il y a de très bons éducateurs avec de la pédagogie. La qualité de la formation effectuée au club correspond à ce que j’imaginais. J’ai déjà croisé Serge Aurier, c’est du très haut niveau. Je me suis vite rendu compte qu’il y avait du potentiel chez les jeunes. Quand on fait confiance aux jeunes, très souvent ils donnent satisfaction.’

Souhaitons aux trois nouveaux pros du RC Lens de donner raison à leur entraà®neur. Et de suivre la màªme voie que le latéral droit du PSG.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles