par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens : ce handicap qui freine les Sang et Or

Sur les 12 premières journées de championnat, le RC Lens n’a disputé que 2 rencontres le vendredi soir.

En effet, engouement médiatique oblige, les Sang et Or sont habituellement en tenue de travail le lundi soir pour satisfaire les diffuseurs, en l’occurrence Eurosport et beIN SPORT. Ce décalage dans le temps est-il finalement un avantage ou un inconvénient pour les hommes d’Antoine Kombouaré ? Le technicien kanak a sa réponse et ne la cache pas.

« J’estime qu’il s’agit d’un handicap, a avoué ce samedi Kombouaré en conférence de presse. Personnellement, ça ne me touche pas mais, pour les joueurs, cela représente une pression de connaitre les autres résultats. Je me dis ainsi qu’il s’agit d’un moyen pour motiver les joueurs et qu’ils peuvent de la sorte se montrer collectivement. On passe à la télé, alors ils se mettent en valeur. Après, les gens sont contents, il y a de l’audience et pour les Lensois qui ne peuvent pas se déplacer cela leur permet de nous voir à la télé. »

Si But Football Club avait quelque chose à conseiller à Kombouaré, ce serait finalement de remonter dès la fin de saison en Ligue 1 afin de ne plus avoir à évoquer ces problèmes de timing. Nul doute qu'il y a déjà songé.

Retrouvez également toute l’actualité du RC Lens sur rclensois.fr.

Pour résumer

Sur les 12 premières journées de championnat, le RC Lens n’a disputé que 2 rencontres le vendredi soir. Et ça, c'est gênant.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.