Ligue 2
RC Lens : ce joueur malheureux qui a plombé malgré lui le début de saison
De l’avis de nombreux supporters du RC Lens, le début de saison aurait été moins cauchemardesque si Mouaad Madri ne s’était pas blessé dès le mois d’août.
Avec des si, on mettrait Paris en bouteille. Et le RC Lens en tàªte du classement de Ligue 2. Qui sait en effet à quoi aurait ressemblé la saison du club nordiste si Mouaad Madri, l’une des recrues les plus prometteuses du mercato, ne s’était pas blessé gravement dès la deuxième journée ?
Il serait présomptueux de penser que les hommes d’à‰ric Sikora joueraient le haut du tableau. Mais à l’évidence, l’absence du meneur de jeu a enfoncé un plus son équipe dans la crise en début de saison (huit défaites d’affilée). C’est en tout cas ainsi que de nombreux supporters Sang et Or voient les choses.
Le RC Lens pénalisé par la blessure de Madri
Interrogés par le site Lensois.com, 48% d’entre eux considèrent cette absence comme un problème et 42% vont jusqu’à estimer qu’en sa présence, cette série de défaite aurait pris fin plus tôt. Seuls 10% des votants estiment donc que l’absence de Madri n’a eu aucune influence sur les résultats du RC Lens.
L’ancien joueur de l’AC Ajaccio espère fouler à nouveau les terrains de Ligue 2 fin janvier ou début février.
Sylvain Opair