par julien.demets

RC Lens : ce joueur qui comprend la grogne des supporters

Après les tensions légitimes du mois dernier, Thomas Ephestion espère désormais que les supporters du RC Lens vont faire corps avec leur équipe.

Les relations entre le RC Lens et ses supporters sont à l'image de la situation du club en ce début de saison : tendues. Plusieurs banderoles acides ont fleuri en tribunes avant et après le départ de l'entraîneur Alain Casanova, en raison des mauvais résultats. Des signes de protestation que Thomas Ephestion, le milieu de terrain Sang et Or, comprend tout à fait.

"C’est compréhensible que les supporters montrent leur mécontentement"

Le joueur de 22 ans a évoqué le sujet sur la chaîne Onzeo. Ses propos sont relayés par le site Made in Lens.

"C’est compréhensible que les supporters montrent leur mécontentement. C’est une situation difficile pour tout le monde. Pour les joueurs, ceux qui travaillent au club, pour les supporters également. Ça a été dur pendant 45 minutes contre Quevilly, mais une fois qu’on a su ouvrir le score, on a été tous unis et ça nous a permis de mettre le deuxième but et de gagner. J’espère qu’on va continuer sur cette lancée. On a besoin de ce public aujourd’hui, surtout dans notre situation. Il est primordial que tous les supporters soient avec nous."

Le RC Lens tentera vendredi prochain de décrocher un deuxième succès d'affilée sur la pelouse de Bourg-en-Bresse.

Sylvain Opair

Pour résumer

Après les tensions légitimes du mois dernier, Thomas Ephestion espère désormais que les supporters du RC Lens vont faire corps avec leur équipe.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.