Ligue 2
RC Lens : ce protégé de Casanova qui a franchi un cap
Alain Casanova, l’entraîneur du RC Lens, fait particulièrement confiance en Benjamin Bourigeaud depuis le début de saison.
Alain Casanova, l’entraà®neur du RC Lens, fait particulièrement confiance en Benjamin Bourigeaud depuis le début de saison.
En 17 matchs de Ligue 2, le milieu lensois est apparu à 16 reprises comme titulaire et une fois comme remplaà§ant… lors qu’il a offert la victoire lors du derby contre Valenciennes (1-0). Bourigeaud est donc un pion essentiel du nouveau coach lensois et les performances sont au rendez-vous, màªme si la petite coupure avec la Coupe de France a fait du bien. « Cela fait toujours du bien de souffler. Enchainer tous les matches, le corps peut ne pas suivre. Personnellement j’en avais besoin », a déclaré le joueur devant la presse, relayé par Lensois.com.
Benjamin Bourigeaud semble particulièrement conscient du chemin qu’il a pu parcourir en quelques mois, lui qui n’avait pas autant d’importance sous Antoine Kombouaré. « Sur un plan perso, je voulais passer un cap. Je pense l’avoir franchi avec mes coéquipiers. C’était franchir un cap dans la gestion de mes émotions, j’arrive à àªtre plus calme, à ne pas précipiter mes actions », estime-t-il.
Julien Pédebos
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Sto-re
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play