RC Lens : ce que risque Kalt pour son geste contre Coulibaly
Pour le moment, mis à part être privé de finale de Coupe de la Ligue en tant que quatrième arbitre, Philippe Kalt n’a pas payé son geste contre Adamo Coulibaly.
Néanmoins, comme nous vous l’évoquions ce mercredi, la commission fédérale d’arbitrage pourrait se saisir du dossier, d’après l’Equipe. Si elle jugeait les faits de Philippe Kalt suffisamment graves, elle pourrait le priver de toute désignation pendant trois mois, ce qui signifiera la fin de carrière de l’arbitre, qui a décidé de prendre sa retraite au terme de la saison.
Outre cette commission arbitrale, la commission de discipline de la LFP a tout a fait la possibilité de prendre en main ce dossier. Une éventuelle qualification de brutalité ou de violence pourrait entraà®ner une sanction de la part de cette commission, qui en dira peut-àªtre plus ce jeudi.