Uncategorized
RC Lens : ces 3 défauts récurrents qui expliquent la défaite à Quevilly
L’embellie constatée depuis quelques semaines du côté du RC Lens a du plomb dans l’aile : les hommes d’Antoine Kombouaré ont été éliminés au 7e tour de la Coupe de France ce soir par Quevilly-Rouen, club de CFA.
Certains problèmes ne sont toujours pas réglés.
Des entames de mi-temps ratées
Après le match à Auxerre déjà , nous avions pointé du doigt cette mauvaise habitude nordiste consistant à encaisser un but en début de match ou dès l’entame de la seconde période. Un peu comme si les coéquipiers de Joris Delle avaient besoin de temps pour entrer dans leur match. Nouvelle illustration ce soir : c’est au bout de cinq minutes que Medhy Ghezoui a ouvert le score sur un penalty certes sévère. Il n’empàªche : trop souvent, le RCL doit courir après le score.
Un réalisme en berne
Antoine Kombouaré ne pourra éternellement se cacher derrière le fait que ses hommes proposent du jeu. Obtenir des occasions, c’est bien. Les concrétiser, c’est mieux. Une fois encore, les attaquants nordistes ont manqué d’efficacité. Et une fois encore, il a fallu un but miraculeux, en l’occurrence un ciseau retourné de Benjamin Bourigeaud, pour permettre à la formation lensoise de trouver le chemin des filets. Quevilly, de son côté, a marqué sur ses seules occasions.
Des déceptions permanentes
Nous sommes bientôt en décembre, le délai d’indulgence est dépassé et il faut bien admettre que Pablo Chavarria, par son manque d’efficacité dans la finition, a coûté plus de points cette saison au RCL qu’il n’en a rapportés. Christian Bekamenga, titulaire ce soir, n’a toujours pas convainvu alors qu’il devait àªtre l’homme fort de l’attaque. Enfin, Guirane Ndaw provoque un penalty sévère, mais qui s’ajoute à ses difficultés constantes depuis son arrivée au RC Lens.