par Raphaël Nouet

RC Lens : ces 4 renforts made in Gaillette que Casanova veut tester

L'entraîneur du Racing Club de Lens a fait appel à quatre jeunes du centre de formation pour renforcer le groupe pro lors du stage au Maroc.

Les “Sang et Or” sont actuellement en stage à Casablanca jusqu'en fin de semaine. Ils feront leur retour dans l'Hexagone pour passer les fêtes en famille. A l'occasion de ce périple marocain, Alain Casanova a fait appel à quatre jeunes du centre de formation de La Gaillette, Modibo Sagnan, N’Sana Simon, Corentin Lemaire et Thomas Da Costa. Le but ? Renforcer le groupe mais surtout les intégrer petit à petit. “Quand on a à faire à des jeunes, il y a un peu de fébrilité, de timidité, de retenu, mais ils s’intègrent très facilement, a expliqué le technicien. Le mérite revient au groupe qui les a accueilli très facilement. Il faut qu’ils s’imprègnent du haut niveau, du projet de jeu, de la méthodologie de travail et du principe de jeu que nous avons ainsi que de la cohésion que dégage le groupe pour qu’ils puissent vraiment en profiter”.

“Un rêve qui se réalise”

Ce qui est sûr, c'est que les quatre intéressés n'ont pas boudé leur plaisir : “Je suis rentré du lycée comme d’habitude, a a expliqué Corentin Lemaire. Le coach nous a convoqué. Nous avons été dans son vestiaire et il nous a dit : “Les gars, Alain Casanova a besoin de joueurs pour aller au stage à Casablanca. Est-ce que vous voulez y aller sachant que c’est pendant les vacances ?”. On ne dit pas non. Forcément, on saute sur l’occasion.” “C’est un rêve qui se réalise, a poursuivi Thomas Da Costa. J’ai les yeux grands ouverts. C’est une belle sensation.

R.N.

Pour résumer

L'entraîneur du Racing Club de Lens a fait appel à quatre jeunes du centre de formation pour renforcer le groupe pro lors du stage au Maroc.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.