Divers
RC Lens : ces deux cadres de Kombouaré mis à l’honneur
Avec 19 points à la trêve, le RC Lens a limité la casse, dans cette première partie de saison où les hommes d’Antoine Kombouaré ont dû faire avec les moyens du bord.
Néanùoins, Antoine Kombouaré a pu compter sur la révélation de quelques talents et la confirmation d’autres. L’Equipe, dans son édition du jour, dresse un bilan de la première partie de saison, et les Lensois, s’ils sont rarement à l’honneur, sont surtout bien positionnés dans deux classements statistiques.
Cela concerne en particulier deux joueurs. Le premier, c’est Ludovic Baal, le latéral gauche nordiste, un des cadres inamovibles de Kombouaré. L’arrière gauche lensois figure en deuxième position des joueurs ayant réussi le plus grand nombre de tacles, avec 62 interventions réussies. Loin derrière le premier, le Caennais N’Golo Kanté (90 tacles réussis), mais pas mal quand màªme. Pierrick Valdivia, de son côté, figure dans un classement moins gratifiant : celui du plus grand nombre de fautes commises. Le Lensois (41 fautes commises) arrive en troisième position, derrière le Messin N’DAw (49 fautes) et le Nantais Yacine Bammou (42 fautes).