Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : cette action qui reste en travers de la gorge des Lensois à Châteauroux

Le RC Lens s’est procuré la meilleure occasion du match hier soir à Châteauroux (0-0).

Le RC Lens s’est procuré la meilleure occasion du match hier soir à Châteauroux (0-0). Mais Abdellah Zoubir n’a pu la convertir, au grand dam de son coach à‰ric Sikora.

On joue la 29e minute du match entre Châteauroux et le RC Lens (0-0) hier soir. Depuis le flanc droit, Cyrille Bayala adresse un centre parfait à destination d’Abdellah Zoubvir, lequel se retrouve seul au point de penalty. Mais le numéro 10 a le tort de vouloir contrôler, ce qui laisse au portier castelroussin Mouez Hassen le teps de jaillir devant lui.

Zoubir a manqué le coche

Cette occasion, les Sang et Or l’ont ruminée un bon moment après la rencontre, à l’image de l’entraà®neur à‰ric Sikora.

Il peut y avoir de la frustration. Il est dommage que l'on ne soit pas plus tueurs en première période où l'on obtient un face-à -face. Mais il fallait àªtre vigilant sur leurs coups de pied arràªtés et les contres. Si on avait levé la tàªte, on aurait pu trouver plus souvent les intervalles pour nos attaquants. On n'est pas guéris. Mais on est capables d'àªtre solides à l'extérieur et on peut poser des problèmes. Après, la question de l'efficacité dépend aussi de notre niveau de points. On serait plus haut, on pourrait tenter plus et la mettre au fond.’

‘Nous aurions dû ouvrir le score’

Des regrets également exprimés par Clément Chantôme, de retour comme titulaire après deux mois d'absence.

En première mi-temps, nous avons eu beaucoup de maà®trise de balle, avec quelques situations dangereuses comme celle d'Abdellah Zoubir. Nous aurions dû ouvrir le score, ce qui nous aurait permis, je pense, de faire sortir Châteauroux qui nous a attendus tout le match. (…) Ce qui est encourageant, c'est d'avoir concédé très peu d'occasions. Nous sommes sur le bon chemin. Il va maintenant falloir prendre des points pour rattraper les autres équipes. Il faut rester sur cet état d'esprit car tout le monde a fait les efforts et travailler sur la finition.’

Le festival offensif à Bourg-en-Bresse (6-0) semble en effet déjà loin, le RC Lens restant sur deux matches sans marquer.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles