par Raphaël Nouet

RC Lens : cette différence fondamentale entre Sikora et Casanova

Même si les résultats sont toujours aussi mauvais, le RC Lens a bien changé depuis qu'Eric Sikora  a succédé à Alain Casanova.

La preuve…

Lors de sa conférence de presse hier, Eric Sikora a longuement été interrogé sur ses principes de jeu. L'ancien défenseur a reconnu qu'il réclamait un jeu plus direct que son prédécesseur, Alain Casanova, mais que la principale différence entre eux deux était que lui voulait voir plus de frappes.

Je préfère qu’on prenne le risque de frapper”

« Je demande un jeu plus direct vers l’avant mais dans la possession nous ne sommes pas inférieurs aux autres. Il y a aussi une préparation. Il y a cela à rectifier. Quand on centre, ça veut dire qu’on passe sur les côtés, qu’on est d’un côté pour aller à l’opposé. Nous ne sommes pas uniquement dans un jeu direct et vers l’avant, nous savons faire les 2. Cela se joue aussi sur les gestes, le fait de sentir les coups, c’est un travail qui se répète à l’entraînement et une fois sur le terrain, il faut le remettre en adéquation. Aujourd’hui, je préfère qu’on prenne le risque de frapper plutôt que de faire 2 contrôles et un centre en retrait. C’est dû aux résultats qui font que nous sommes moins tueurs. Quand on prend le match à Valenciennes (1-0, 7e journée de Ligue 2) et les occasions, Kévin Fortuné, l’année dernière, aurait frappé et là, il veut mettre à Guillaume Beghin. Il faut peut-être un déclic pour libérer tout le monde. Dans la tête, nous ne sommes pas libérés mais c’est logique, nous n’avons que 3 points et sommes 19es. »

R.N.

Pour résumer

Même si les résultats sont toujours aussi mauvais, le RC Lens a bien changé depuis qu'Eric Sikora  a succédé à Alain Casanova.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.