par Alexandre Corboz

RC Lens : cette étiquette qui dérange un jeu John Bostock

John Bostock le reconnait : l’image véhiculée par les footballeurs n’est pas toujours bonnes et cela a failli lui causer du tort dans sa vie privée.

Dans un entretien au magazine FourFourTwo relayé par MadeInLens, John Bostock (25 ans) s’est livré en toute sincérité. L’ancien enfant chéri du foot anglais aujourd’hui joueur du RC Lens a notamment évoqué l’étiquette qui colle aux footballeurs :

« Quand j’ai rencontré ma femme pour la première fois, elle ne connaissait rien à propos du football. Quand je lui ai dit que j’étais footballeur, elle a immédiatement été rebutée. Les gens pensent que les jeunes joueurs sont bien payés et que leur vie est facile. Je peux comprendre cela. Nous ne sauvons pas des vies, d’autres métiers sont plus importants. Mais c’est un sport populaire et malheureusement, les actions de certains footballeurs font que tous les autres sont vus de manière négative. Mais, si vous donnez à n’importe quel être humain autant d’attention, d’argent, de pression et ce style de vie, il aura du mal à prendre les bonnes décisions », explique le milieu de terrain artésien qui, depuis l’âge de 16 ans doit composer avec l’hypermédiatisation inhérente au métier.

Arnaud Carond

Pour résumer

John Bostock le reconnait : l’image véhiculée par les footballeurs n’est pas toujours bonnes et cela a failli lui causer du tort dans sa vie privée.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.