par julien.demets

RC Lens : cette mauvaise excuse dont Casanova ne veut pas pour son équipe

Trop de pression au RC Lens ? L'entraîneur nordiste Alain Casanova ne veut pas entendre ce prétexte dans la bouche de ses joueurs.

Pour expliquer leurs difficultés à domicile, plusieurs joueurs du RC Lens ont récemment évoqué la pression qui pèse sur leurs épaules lors de chaque match disputé au stade Bollaert. Une explication balayée d'un revers de la main par Alain Casanova. Aux yeux du technicien nordiste, ceux qui ne sont pas capables d'assumer la responsabilité de porter le maillot Sang et Or n'ont tout simplement rien à faire dans son effectif. Casanova ne doute pas, cependant, de la solidité mentale de ses troupes.

"L’attente existe depuis la première journée. C’est normal qu’autour d’un club comme Lens il y ait une grande exigence, de la pression comme dans certains grands clubs européens. Si on ne veut pas connaître cette pression, il ne faut pas venir à Lens. Tout simplement. J’ai une grande confiance en mon groupe. Cette équipe l’a montré contre Laval : le match n’était pas facile à préparer car nous étions sur une dynamique compliquée. Mais l’équipe a montré beaucoup de ressources sur le plan mental. Le scénario et le score du match le prouvent encore une fois. Quand vous êtes capables, malgré beaucoup d’occasions, de résister mentalement au fait que vous ne marquez pas, et de faire la différence dans les cinq dernières minutes, cela prouve que cette équipe a les ressources mentales."

Tant mieux car le RC Lens aura besoin de rester maître de ses nerfs en cette fin de saison tendue, où rien n'est encore joué dans la course à la montée.

Sylvain Opair

Pour résumer

Trop de pression au RC Lens ? L'entraîneur nordiste Alain Casanova ne veut pas entendre ce prétexte dans la bouche de ses joueurs.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.