par julien.demets

RC Lens : cette star que le club a manqué de recruter à 14 ans...

Devenu célèbre avec son groupe NTM, Kool Shen a décliné l'invitation du centre de formation du RC Lens lorsqu'il était adolescent.

L'histoire du football est pleine de ces joueurs passés entre les mailles des filets de certains recruteurs avant d'exploser sous le maillot d'une autre équipe. Le cas qui nous intéresse est un peu différent puisque le joueur en question s'est révélé par la suite... sur le terrain musical ! Au cours d'un entretien accordé à Football365, Kool Shen, l'ancien chanteur de NTM, raconte comment il aurait pu rejoindre le centre de formation du RC Lens alors qu'il n'était âgé que de 14 ans.

"Je rêvais de réussir dans le foot et d’être bon. Le rêve ultime, c’était de porter le maillot de l’équipe de France. J’étais plus doué dans le ballon que dans la musique. La preuve, je n’ai pas fait conservatoire quand j’étais petit par contre, j’ai fait foot. Ce qui a manqué ? Déjà, j’ai refusé d’aller faire des tests pour le centre de formation de Lens, parce que je ne voulais pas partir loin de mes parents en internat à quatorze ans. En plus, c’est une histoire qui aurait pu se finir très vite par le manque de talent, car des mecs de quatorze ans qui ont du talent, il y en a plein, mais il y a beaucoup moins de mecs qui passent pro."

Kool Shen n'est pas le seul rappeur à être passé près d'une carrière de footballeur. Sefyu avait par exemple fréquenté le centre de formation d'Arsenal en 1998.

Pour résumer

Devenu célèbre avec son groupe NTM, Kool Shen a décliné l'invitation du centre de formation du RC Lens lorsqu'il était adolescent.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.