Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens – Clermont (3-1) : les 4 leviers du réveil des Sang et Or

Grâce à des réalisations de Fortuné, Zoubir et Autret, le RC Lens a renoué avec le succès contre Clermont (3-1) après cinq rencontres toutes compétitions confondues sans victoires.

Grâce à des réalisations de Fortuné, Zoubir et Autret, le RC Lens a renoué avec le succès contre Clermont (3-1) après cinq rencontres toutes compétitions confondues sans victoires. Analyse d'un réveil pas si évident.

Fortuné a retrouvé la confiance

Le duo d'attaque n'a pas réalisé le match parfait. Loin de là . Cristian Lopez a eu des occasions mais n'était pas en réussite. Quant à Kévin Fortuné, on ne l'a pas vu jusqu'à l'heure de jeu. Toutefois, on retiendra qu'après deux mois sans but, l'ancien Biterrois a mis fin à sa disette. Quant à l'Espagnol, il a au moins eu le mérite de ne rien lâcher et de se battre comme un chiffonnier sur l’action du 2-0. Encourageant par rapport à leurs dernières sorties.

Le Racing avait des ailes

De retour en 4-4-2 après un intermède peu convaincant en 4-3-3, le Racing a retrouvé de l'allant dans les couloirs. Que ce soit Abdelrafik Gérard ou Abdellah Zoubir, les deux couloirs avaient des jambes. Le premier a délivré une passe décisive (sublime) pour l'égalisation de Fortuné, le second a marqué un but (72e)”¦ Après s'en àªtre fait voler un en toute fin de première période par une motte de terre (45e). On notera aussi les entrées très encourageantes de Thomas Ephestion, lequel a cassé les lignes sur le second but lensois, et de Mathias Autret, auteur du 3e but.

Douchez a eu (beaucoup) de réussite

Si le RC Lens n'a pas eu énormément de réussite offensive lors du premier acte, fracassant la transversale de Caillard par Djiman Koukou (19e), les Nordistes ont eu de la réussite défensivement. Battu sur une frappe limpide d'Iglesias (50e), Nicolas Douchez a été suppléé à deux reprises par sa transversale sur des tentatives de Dugimont (56e et 78e).

Un petit coup de pouce de l'arbitre

Cela n'a pas toujours été le cas mais le Racing a bénéficié d'un arbitrage heureux pour renouer avec la victoire. Si l'arbitre du match a peut-àªtre oublié un carton rouge à Rivyeran lequel s'est essuyé les crampons sur Abdellah Zoubir en première période, celui-ci a validé deux buts assez litigieux. Le premier entaché de deux mains signées Bostock et Fortuné, le second avec une faute au départ de l'action lensoise. Le troisième but de Mathias Autret ne doit toutefois rien à personne.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles