Nous suivre
Image par défaut

AC Ajaccio

RC Lens : les 4 coups d'éclat signés à Ajaccio par les Sang et Or (3-6)

En clôture de la 32e journée de L2, le RC Lens a signé un festival offensif sur la pelouse de l’AC Ajaccio (3-6).

Retour sur une prestation haute en couleurs des Sang et Or, solides dauphins du Stade Brestois.

Lire le résumé de ce match fou !

Habibou, la force de l'habitude

En allant chercher Habib Habibou au Stade Rennais, le RC Lens a fait la màªme affaire que le FC Nantes avec Préjuce Nakoulma cet hiver : il a recruté un goleador qui sait enfin convertir enfin ses nombreuses occasions. En Corse, Habibou a en effet claqué ses 5e et 6e buts en 7 matchs depuis son arrivée en Artois ! L'attaquant centrafricain, qui a aussi touché du bois, a màªme signé sur l’ouverture du score le but le plus rapide des Sang et Or depuis mars 2016.

Bourigeaud s'épanouit avec Ephestion… et sans Bostock

Sans s'appesantir sur le joli doublé de Thomas Ephestion, très à l'aise pour sa première titularisation, la prestation de Benjamin Bourigeaud aura marqué les esprits. Surtout dans son attitude. C'est simple, il donne l'impression d'àªtre « libéré » par l'absence de John Bostock, son compère de l'entrejeu, en évoluant dans un poste de meneur de jeu reculé qui sait parfaitement prendre le relais de sa charnière centrale dans la relance.

Le RC Lens sait tenir un résultat

Quand l'AC Ajaccio a égalisé à 2-2 sur un coup-franc exceptionnel de Sainati (32e), on a craint de voir les Sang et Or retomber dans leurs travers, à savoir perdre encore des points après avoir mené au score. Depuis le début de la saison, les hommes d'Alain Casanova s'étaient en effet retrouvés 21 fois dans cette situation et avaient laissé échapper 15 unités. La malédiction a été rompue grâce à un excellent état d'esprit, toujours porté vers l'avant. Et une défense ajaccienne à côté de la plaque…

Le RC Lens désormais deuxième meilleure attaque de L2 !

Au coeur de cette rencontre complètement folle suivie de près par Jean-Luc Reichmann, le RC Lens aura fait une excellente opération… au point de vue du classement offensif. Le club artésien – qui n'avait pas autant marqué 6 buts dans un màªme match depuis presque 3 ans (1-6 à Istres, le 6 mai 2014) – en est désormais à 49 unités et est devenu la meilleure attaque de la L2 derrière le RC Strasbourg (50) après avoir dépassé le Nà®mes Olympique ce soir (47). Le leader brestois est désormais loin derrière avec 43 réalisations. Qui a dit qu'Alain Casanova était un entraà®neur défensif ?

Seul petit point noir de la soirée : la sortie sur blessure de Karim Hafez en seconde période.

JP

Ligue 1 / 11 Feb 2025 23h00

ASSE : Guillou tacle Cornud

Plus d'informations Plus d'articles