par Alexandre Corboz

RC Lens : comment Casanova a regonflé Cristian Lopez

Agacé par son match face au Havre, Cristian Lopez a été maintenu dans le match par les mots de son entraîneur Alain Casanova.

Auteur de cinq buts depuis le début de la saison, Cristian Lopez a été une nouvelle fois décisif vendredi soir à Bollaert lors du choc opposant le RC Lens au Havre (1-0). En marquant l’unique but de la partie, l’Espagnol a ramené son équipe à une place provisoire de barragiste (3e), avant que celle-ci ne se fasse dépasser par Amiens.

A l’issue de la rencontre, Alain Casanova a rendu hommage à son buteur … Lequel était rentré au vestiaire très frustré par sa prestation à la pause : « Il était déçu de sa première mi-temps durant laquelle il avait raté un ou 2 contrôles. Quand on voit sa débauche d’énergie, son abnégation à donner des solutions, à défendre, on peut tout lui pardonner. C’est l’image parfaite du joueur qui se sacrifie pour l’équipe. A la mi-temps, je lui ai dit d’être objectif, positif, qu’il allait avoir une occasion et qu’il faudrait la saisir », confesse l’ancien coach toulousain dans des propos relayés par Lensois.com.

Visiblement, le technicien a trouvé les bons mots. Il n’aura fallu attendre que sept minutes pour que la prédiction se réalise…

Arnaud Carond

Pour résumer

Agacé par son match face au Havre, Cristian Lopez a été maintenu dans le match par les mots de son entraîneur Alain Casanova.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.