Nous suivre
Image par défaut
Infos But

RC Lens : comment le Mercato a anéanti le vestiaire des Sang et Or

Olivier Brochart, psychiatre mais aussi médecin-contrôleur auprès de l’UEFA, nous a récemment offert son analyse sur la saison du RC Lens.

Pour lui, la situation économique du club artésien, un discours inadapté des dirigeants et des réactions inhérentes à la jeunesse ont transformé l'espoir d'un miracle en mirage. Entretien.

D'après le spécialiste, les effets d'annonce concernant le recrutement ont eu une répercussion désastreuse sur le mental des Sang et Or. « Il y avait une sorte d'obsession du recrutement et à§a a eu un effet anti-productif sur le psychisme des jeunes. Vous avez des joueurs qui ont des résultats quasi inespérés, qui terminent la première partie de la saison hors de la zone de relégation avec 19 points et qui entendent dire qu'il y a plusieurs joueurs qui vont arriver. Quand vous àªtes gamins, vous n'avez pas envie d'entendre à§a. Les jeunes ont dû se dire : “Non mais ils nous font confiance ou quoi là !”. Là -dessus, je pense qu'ils se sont complètement troués, nous a-t-il expliqué. Pour les jeunes, leur mettre trop de concurrence entre les pattes, c'est compliqué à gérer. Faut arràªter les hypocrisies ! Quand un jeune entend dire que des recrues vont arriver, à§a le rend obligatoirement fébrile. Et le pire à Lens, c'est que ces fameuses recrues ne sont finalement jamais arrivées ! Et je ne vous parle pas des rumeurs persistantes sur la DNCG, notamment que le club n'allait peut-àªtre pas pouvoir repartir”¦ »

Propos recueillis par notre correspondant à Lens, Benoà®t Dequevauviller

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles