Ligue 2
RC Lens : comment le mercato a handicapé Alain Casanova selon Martel
Le nombre élevé de recrues arrivées lors du mercato estival explique, selon Gervais Martel, la lente mise en route du RC Lens cette saison.
Enfin débarrassé d’Hafiz Mammadov, le RC Lens a pu effectuer l’été dernier sa première vraie campagne de recrutement depuis deux saisons. Revers de la médaille, ce sont douze joueurs d’un coup qui ont débarqué en Artois. Une importante refonte de l’effectif qui explique, aux yeux de Gervais Martel, la lente mise en place du projet de jeu de son entraà®neur Alain Casanova. Les propos du président lensois, tenus sur la chaà®ne Weo, sont relayés par MadeinLens.
« Il y a de la qualité. Maintenant, il faut que tout à§a se mette en place. Vous savez, ce n'est pas facile pour le coach : il y a douze nouveaux joueurs qui sont arrivés. On le répète assez souvent mais on ne pouvait pas réussir comme à§a, sur un claquement de doigts, à mettre tout à§a en place. à‡a se met en place avec des super moments, avec des joueurs qui sont récompensés parce qu'il y a de la qualité, et puis des moments qui sont difficiles, qui ne seront pas des coups d'arràªts mais des matchs qui sont difficiles comme celui qu’on a vécus à Strasbourg. »
Le RC Lens occupe à mi-saison la troisième place du classement de Ligue 2. L’objectif montée est donc plus que jamais d’actualité.
Sylvain Opair