Ligue 2
RC Lens : comment Montanier a marqué des points avec Solferino
Philippe Montanier, l’ancien entraîneur du Stade Rennais, est plus que favori pour s’installer sur le banc du RC Lens.
Philippe Montanier, l’ancien entraà®neur du Stade Rennais, est plus que favori pour s’installer sur le banc du RC Lens. Son absence de vénalité serait apprécié.
Après Boulogne-sur-Mer et Valenciennes, Philippe Montanier est en passe de connaà®tre son troisième club nordiste avec le RC Lens. Le coach passé par la Real Sociedad et le Stade Rennais est en discussions avancées avec le club nordiste. L’optimisme est donc de mise pour la conclusion de ce dossier.
Une décision sous 48 heures
Selon La Voix du Nord, la réunion de dimanche à Paris entre ce màªme Montanier et Gervais Martel a quasiment abouti sur un accord, les deux parties en étant très proches et màªme s'il reste à connaà®tre désormais la position de Solférino et de l’Atlético Madrid sur le dossier. Le quotidien nordiste évoque màªme une officialisation sous 48 heures.
Montanier pas intéressé par l'argent
Par ailleurs, Montanier, qui disposait d’un salaire de 90 000€ en Bretagne, a marqué des points dans l'entourage du club artésien en affirmant qu'il ne ferait pas du salaire un obstacle important pour sa venue. Sa priorité resterait en effet de diriger le RC Lens, un club qui l’intéresse très fortement.
Julien Perez