Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens – Coupe de France : le coup de gueule de Washequal

Adversaire du RC Lens en Coupe de France, Washequal (CFA) n’a pas apprécié que la rencontre soit inversée et organisée à Bollaert.

Pour le compte du 8e tour de Coupe de France le dimanche 3 décembre, le RC Lens devait initialement se déplacer sur la pelouse de Washequal (CFA) sauf que, faute d'avoir un terrain homologué, le club amateur a été contraint par la Commission de la Coupe de France ce mardi à inverser la rencontre et finalement jouer à Bollaert Delelis.

Deux stades recalés”¦

Sur le site de 20 Minutes, le président Brahim Chikhi a poussé un coup de gueule face à cette situation ubuesque : « On n'a pas de terrain à Wasquehal, la mairie ne se bouge pas depuis deux ans et demi. L'an dernier, on était hébergé par Croix mais ils n'ont pas voulu reconduire. Aujourd'hui, on joue en championnat au stade Dubrulle de Roubaix et parfois à Mouvaux (”¦) A Mouvaux, le terrain n'a pas d'éclairage mais le match contre Lens a lieu dimanche à 13h30 donc à§a n'aurait pas été un problème. A Roubaix, il y a de l'éclairage et une jauge de 3000 spectateurs mais toutes les places ne sont pas debout », explique le dirigeant très agacé.

La pression des TV derrière ce refus ?

Le Stadium de Villeneuve d'Ascq jugé trop cher (45 000-50 000€ pour les frais d'organisation) pour un club au budget de fonctionnement de 450 000€ et ne voulant pas se mettre dans le rouge, Washequal a le sentiment d'avoir été forcé à jouer à Lens : « Dès le départ, on a senti qu'il y avait une volonté de nous faire jouer à Bollaert. C'est un match télévisé (sur France 3). Et les télés aiment bien avoir des grands stades pour retransmettre leurs matchs. On a vraiment le sentiment d'àªtre mis devant le fait accompli. Sinon comment expliquer que le club de Pontivy, qui joue en CFA comme nous, reà§oit en coupe de France le club de Niort devant une tribune de 50 places »

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles