par Alexandre Corboz

RC Lens : crise de résultats, Mercato… Gervais Martel monte au front

Après trois défaites consécutives dont une embarrassante élimination en Coupe de France à Bergerac (0-2), Gervais Martel a fait face aux médias ce jeudi à la Gaillette.

Voici ce qu’il faut retenir de son allocution.

Un discours mobilisateur

Gervais Martel a notamment prôné une union autour de son équipe en crise : « Ce n’est pas avec de bonnes paroles que l’on se remettra d’équerre mais avec des actes. Contre Troyes, ce ne sera pas facile mais c’est le moment d’être encore plus solidaire. J’attends beaucoup de mes joueurs et il faudra que l’on soit tous avec eux. On est à Lens, on a nos valeurs et on joue pour gagner les matches. On ne va pas jeter le bébé avec l’eau du bain, il reste 16 matches pour atteindre notre objectif. On est ensemble. On doit assumer quand tout va bien mais aussi quand ça va un peu moins bien. Même si on reste sur trois matches perdus, on a la chance de jouer rapidement. Ça n’amuse personne de perdre trois matches mais il faut dépasser ça. On doit retrouver notre statut, ce qui faisait encore notre force il y a dix jours. Je ne pense pas que les joueurs mettent de la mauvaise volonté. Ils sont juste passés à côté. Comment on se sortira de cette mauvaise passe ? Avec la gagne ! Le championnat de Ligue 2 n’a jamais été aussi serré. Je crois en mon club, en mon groupe, en mes joueurs (…) C’est maintenant que l’on va voir les guerriers et je peux vous dire qu’il y en a avec nous.»

Un Mercato qui le satisfait

Concernant le Mercato, le président artésien a tout simplement fait savoir qu’il a fait « ce qu’(il) souhaitait faire » et a évoqué le cas Abdoul Ba, annoncé sur le départ mais qui est finalement resté : « On va récupérer Ba qui devait partir et qui est resté. En espérant qu’il reprenne bien le courant de sa carrière ».

Propos retranscrits par les comptes Twitter du RC Lens et de Lensois.com.

Arnaud Carond

Pour résumer

Après trois défaites consécutives dont une embarrassante élimination en Coupe de France à Bergerac (0-2), Gervais Martel a fait face aux médias.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.