Ligue 2
RC Lens : Cristian Lopez ne lâche pas l'objectif Ligue 1
Pour Cristian Lopez, il est hors de question que le RC Lens rende les armes tant que la montée est encore mathématiquement possible.
Présent en conférence de presse mercredi à deux jours du décisif Gazélec Ajaccio – RC Lens, Cristian Lopez l'a assuré : il « croit » toujours en la montée de son équipe malgré la quatrième place actuelle. « Il reste 6 points à prendre. Nous devons nous battre sur ces 2 dernières rencontres pour les remporter. Je crois que nous pouvons le faire. Rien n'est impossible. Nous devons penser au prochain match à Ajaccio. C'est important. Peut-àªtre que les autres équipes ne gagneront pas. Tout peut arriver dans le football. Mais nous devons d'abord gagner », a fait savoir l'Espagnol, dans des propos relayés par Lensois.com.
L'attaquant artésien l'a dit : il ne veut pas qu'on l'informe en cours de match sur l'évolution des scores d'Amiens – Laval, ESTAC – Reims, Bourg – Brest ou Nà®mes – Ajaccio, les autres affiches concernant les rivaux pour la montée. « Je veux àªtre concentré sur mon match. Il faut simplement penser aux 3 points. Ensuite nous verrons ce qui arrivera. Tous les matches sont difficiles. Dans ce championnat, vous pouvez voir le premier perdre contre n'importe quelle autre équipe », a-t-il expliqué. Pour que Lens repasse devant, il faudra malgré tout qu'Amiens ou Troyes flanchent face à des équipes qui n'ont plus rien à jouer”¦
Arnaud Carond