Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

RC Lens : Cyprien a emporté avec lui une qualité unique en France

Transféré à l’OGC Nice au mercato estival, Wylan Cyprien aura brillé de mille feux sous le maillot du RC Lens.

Sur la Côte d’Azur, c’est avec sa frappe qu’il pourrait faire merveille.

Après deux dernières saisons de haut niveau au RC Lens, il était temps pour Wylan Cyprien d'aller progresser dans un club de haut du tableau de Ligue 1. C'est ainsi à l'OGC Nice que le jeune milieu de terrain a posé ses valises au mercato estival. Depuis le début de la saison, Cyprien s’est fait une place dans l'esprit de Lucien Favre, notamment en raison de sa capacité à en occuper plusieurs. Tour à tour sentinelle, relayeur et màªme milieu excentré, il passe d’un poste à l’autre tout en demeurant fidèle à un niveau de performance assez élevé.

Une polyvalence à toute épreuve

« Je ne suis pas surpris, car il possède un beau potentiel, juge dans L'à‰quipe Marc Westerloppe, à l’origine de sa venue au RC Lens, lorsqu’il en était l’un des recruteurs. Il reste sur une bonne saison effectuée en L 2 avec le Racing, où les collègues m’ont dit qu’il a franchi un palier sur le plan de la régularité. Il a dû rencontrer un contexte très favorable à Nice, avec une équipe qui pose le jeu et un coach qui se montre sans doute clair avec lui. »

Une frappe de mule

Au-delà de sa polyvalence, c'est aussi sa qualité de frappe qui porte Cyprien, chose qu'il a su travailler depuis son passage en Artois. « Si on lui fait un bon décalage, il va àªtre capable de faire une frappe de mule comme on n’en voit pas en France, poursuit Westerloppe, désormais responsable du recrutement pour le centre de formation du PSG. À Lens, c’était l’un de ses points forts. En fait, il a les màªmes qualités qu’à treize ans, quand je l’ai découvert au concours du Pôle Espoirs de Clairefontaine. »

Julien Perez

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Sto-re

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Plus d'informations Plus d'articles