par julien.perez

RC Lens : Cyprien a trouvé à Nice ce qui lui manquait chez les Sang et Or

Transféré du RC Lens à l’OGC Nice au mercato, Wylan Cyprien réalise un bon début de saison chez les Aiglons, bien aidé il est vrai par des coéquipiers de haut niveau.

Wylan Cyprien a adoré porter le maillot du RC Lens et prend le soin de le préciser à chaque fois qu’il est interrogé sur son passé. Mais, au même titre, il tient aussi à dire que sa progression ne pouvait pas avoir lieu en Ligue 2 mais en Ligue 1 au sein d’un club plus habitué à côtoyer le haut du panier. C’est le cas à l’OGC Nice, où il peut aujourd’hui évoluer avec des joueurs de calibre supérieur aux Sang et Or.

« À Lens, mes bonnes passes avaient moins de chances d'être décisives qu'avec Mario »

« À Lens, j'étais contraint d'en faire plus car je n'avais pas les mêmes coéquipiers, ils "suivaient" moins. Je faisais plus de courses, plus d'appels, je devais être plus juste techniquement. Ici, mes stats sont meilleures mais j'ai l'impression d'en faire moins, affirme-t-il dans L’Équipe. À Lens, mes bonnes passes avaient moins de chances d'être décisives qu'avec Mario (Balotelli). En L2, il n'y a pas ce genre de joueurs, ça se saurait. J'ai plus de réussite ici, mais en termes de jeu et de qualité technique, c'était pareil en L 2. Voire mieux. Ici, toute la semaine, je dois me mettre à la hauteur de Dante, Belhanda, Balotelli, que des top joueurs. On doit se surpasser avec ces mecs. Et le week-end, à côté d'eux, on ne craint pas grand-chose. »

Sauf peut-être de connaître un jour sans, comme ce fut le cas jeudi soir contre le Red Bull Salzbourg en Ligue Europa (0-2).

Julien Perez

Pour résumer

Transféré du RC Lens à l’OGC Nice au mercato, Wylan Cyprien réalise un bon début de saison chez les Aiglons, bien aidé par des coéquipiers de haut niveau.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.