Ligue 2
RC Lens : Daniel Percheron justifie l'annulation de l'inauguration de Bollaert
L’inauguration officielle du stade Bollaert-Delelis n’aura pas lieu en présence des supporters comme c’était initialement prévu ce jeudi mais à l’occasion d’une réception confidentielle en fin d’après-midi (18h) où seul une centaine de personnes seront conviés.
L'inauguration officielle du stade Bollaert-Delelis n'aura pas lieu en présence des supporters comme c'était initialement prévu ce jeudi mais à l'occasion d'une réception confidentielle en fin d'après-midi (18h) où seul une centaine de personnes seront conviés.
Dans L'Equipe, Daniel Percheron (président de la région Nord-Pas-de-Calais) s'est défendu d'avoir voulu écarter les fans artésiens de l'évènement : « En période sensible et électorale, nous ne voulions pas qu'on nous reproche de tirer profit de cette prise de possession des travaux qui sera plus discrète. L'inauguration populaire a déjà eu lieu lors du premier match dans un stade rempli et à guichets fermés. Et elle a été parfaitement réussie (”¦) Nous n'avons jamais eu l'intention d'en écarter les supporters. »