Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : Défaite face à Brest (2-4), terrain envahi, le Racing touche le fond

Le RC Lens et le Stade Brestois s’affrontaient cet après-midi pour un match de la peur.

Des buts, une rencontre arràªtée et une victoire brestoise (4-2), il y eut du spectacle à Bollaert.

Peu probable, il y a quelques semaines, que les supporters lensois aient parié sur le classement de leurs joueurs préférés au moment d’accueillir le Stade Brestois lors de la 4e journée de Ligue 2. Et pourtant, avec trois revers en autant de journées de championnat, les hommes d’Alain Casanova étaient bel et bien dans les profondeurs de la L2 au coup d’envoi. Et ce n’est pas l’énorme occasion des Bretons, dès la 2e minute de jeu, qui allait rassurer le public lensois. Heureusement, Vachoux remportait son duel avec Sissoko et permettait au Racing de reprendre peu à peu confiance.

A la 10e minute, bien servi par Bostock, Kévin Fortune ouvrait le score du plat du pied. Un court avantage qui ne correspondait guère à la réalité du terrain avec des joueurs brestois bien plus entreprenants. En dépit d’un loupé de Weber, sur corner à la 21e minute, ces derniers égalisaient tout d’abord juste avant le retour aux vestiaires (Berthomier, 44e) et prenaient màªme l’avantage en tout début de seconde période (Belaud, 47e). Alors que le public de Bollaert commenà§ait à gronder, et manifestait déjà son impatience, le Stade Brestois parvenait à faire le break avec un troisième but somptueux, signé Pi, à la 62e minute. Les supporters du Racing, exaspérés, pénétraient sur la pelouse et poussaient l’arbitre à arràªter la rencontre. Repartis aux vestiaires, les joueurs des deux équipes revenaient sur la pelouse après vingt minutes de palabres. Ce qui, visiblement, réussissait davantage aux Lensois, qui bénéficiaient d’un pénalty dès la reprise du jeu, transformé par Kévin Fortun (2-3, 69e). S’en suivirent quinze minutes de folie avec diverses occasions nettes pour les deux formations. Vachoux remportait un énième duel (face à Faussurier, 71e), Fortuné manquait quant à lui l’égalisation en raison d’une parade de Larsonneur (77e), mais ce sont finalement les Brestois qui plongaient Bollaert dans un profond silence avec un quatrième but signé Faussurier (81e minute).

Au terme de cette 4e journée de L2, et de cette rencontre qui devrait àªtre lourde de conséquences, le Racing occupe une peu reluisante 19e place avec 0 point (Brest est en onzième position avec 4 points). Les heures d’Alain Casanova à la tàªte de l’équipe première sont plus que jamais comptées.

L.T.

Plus d'informations Plus d'articles