Ligue 2
RC Lens : derby, turn-over, magie de la Coupe… Montanier prudent avant Boulogne
Samedi (17h), le RC Lens reçoit Boulogne-sur-Mer (National 1) pour son entrée en lice en Coupe de France.
Samedi (17h), le RC Lens reà§oit Boulogne-sur-Mer (National 1) pour son entrée en lice en Coupe de France. Un match que Philippe Montanier n’entend pas galvauder.
Le point santé
« Il manque 3 internationaux, Haà¯dara, Doucouré et Traoré, ainsi que Fortes et Gradit alors que Mauricio est incertain. On verra demain mais il devrait ne pas àªtre là . Pour Moukandjo à§a va àªtre un peu juste je pense, il a repris cette semaine, peut-àªtre qu’il faudrait d’abord faire un retour par la case réserve. Enfin, concernant Radovanovic et Michelin qui sont sortis à Rodez, c’est rentré dans l’ordre ».
Un possible turn-over ?
« La Coupe de France sera moins l’occasion de faire tourner qu’en Coupe de la Ligue, il y aura un peu de turnover mais moins. Là on ne joue pas en semaine, on joue à Bollaert (”¦) On a 22 joueurs, ce n’est pas pléthorique, mais on a de la qualité. La Coupe avec ces premiers tours en week-end, ne perturbe pas notre calendrier. On a envie d’entretenir notre dynamique par des victoires, puis la Coupe a une certaine signification ».
? Philippe #Montanier : ‘ Il y aura quelques turnovers mais moins qu’en coupe de la Ligue, à§a reste un match à domicile, qui plus est un derby ‘ #RCLUSBCO #CdF #rclens
— Racing club de Lens (@RCLens) November 14, 2019
L’importance de la Coupe
« Ce sera un derby, ce n’est pas un bon tirage màªme si on est favoris. On s’attendait plus à jouer une R1 ou N3. Puis à§a reste une compétition capricieuse. En Coupe il y a une magie qui fait qu’il faut rester vigilant. On ne fait pas trop attention aux classements, aux championnats, mais plus au potentiel (”¦) A l’étranger, le fait que à§a se joue plus en match aller-retour limite les possibilités d’exploits ».
Sur le jeu du RC Lens
« L’équipe progresse, on arrive à àªtre costaud et à imprimer une intensité de jeu perturbante pour l’adversaire. Il faut que l’on garde une agilité tactique en pouvant changer de schéma. Il n’est pas impossible que l’on repasse à quatre contre Boulogne par exemple, mais ce n’est pas sûr pour autant ».
Sur Gaëtan Robail
« Gà¤etan Robail a une maturité tardive, il n’a fait qu’une saison pleine à ce niveau, il est talentueux, il faut le laisser s’exprimer et ne pas avoir plus d’exigence envers lui qu’envers d’autres ».
Boulogne, un match particulier pour lui
« Oui c’est toujours particulier pour moi de jouer contre Boulogne. C’était une aventure humaine. J’ai toujours des attaches ».
Retranscription : compte twitter de Lensois.com.
Arnaud Carond