Nous suivre
Image par défaut

Dijon FCO

RC Lens – Dijon (1-1) : Montanier garde confiance, l’arbitrage a agacé Kombouaré

Ce jeudi soir, Dijon a pris une option sur son maintien en Ligue 1 en allant chercher un nul (1-1) sur la pelouse du RC Lens.

Ce jeudi soir, Dijon a pris une option sur son maintien en Ligue 1 en allant chercher un nul (1-1) sur la pelouse du RC Lens.

Dans une ambiance incroyable à Bollaert, le RC Lens n’a pas réussi à prendre l’avantage dans ces barrages L1 – L2 en concédant le nul à domicile face à Dijon. Un résultat qui ne laisse pas Philippe Montanier trop amer.

Dans des propos relayés par l’Equipe, le coach lensois garde màªme une certain confiance avant la manche retour, dimanche soir. « C’est sûr que, quand on mène 1-0, se faire rejoindre comme à§a, c’est décevant. Mais ce n’est pas non plus un mauvais résultat. On garde nos chances intactes. Sur le but, on est un peu trop ouverts, on est victime de notre allant. On est en ballottage défavorable mais c’est une position à laquelle on est habitués. Il n’y a pas de problème. Les deux prolongations de la semaine dernière comme les deux déplacements, ont pesé forcément un peu mais j’ai trouvé mon équipe avec beaucoup de générosité. »

De son côté, Antoine Kombouaré était forcément plus satisfait du résultat, màªme si le coach de Dijon, ancien du RC Lens, n’a pas caché son agacement sur une décision arbitrale importante. « Cette équipe de Lens a poussé au début et c’est rageant de prendre trois cartons jaunes dans le premier quart d’heure. à‡a nous a handicapés, on défend forcément moins bien derrière. On a fait une bonne deuxième mi-temps, j’ai aimé la réaction. Dès qu’on a commencé à jouer, on a eu des occasions. J’ai les boules. Je suis en colère, j’aurais voulu voir ce penalty sifflé. Pour moi, il y a clairement penalty (sur Saà¯d). Au moins que l’arbitre aille voir les images… C’est un bon point de pris (sic). Dès qu’on a pu les faire courir, c’était beaucoup plus facile pour nous. C’est un nul logique, peut-àªtre qu’ils espéraient mieux, mais nous aussi. C’est bien d’avoir marqué ce soir. »

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles