Mais les ‘Sang et Or’ ont montré de bonnes choses qui laissent à penser qu’ils peuvent aller chercher un résultat en Bourgogne.
Devant, à§a va vite
Ce soir, Antoine Kombouaré avait décidé d’aligner une défense à cinq car, trop souvent cette saison, son équipe s’était faite prendre en contre. Dimanche, il devrait revenir à un système à quatre. Et son équipe aura certainement le ballon, ce qui laissa des boulevards à Ambrose, Gomis et Bellegarde. La triplette a été particulièrement remuante et dangereuse ce soir. Avec un peu plus de liberté (et de réalisme !), elle pourrait faire mal lors du match retour.
Vachoux, valeur sûre
Le Racing Club de Lens a la chance de pouvoir compter sur deux excellents gardiens. Et heureusement sinon l’expulsion de Jean-Louis Leca vendredi dernier à Troyes aurait mis son équipe dans la panade. Ce soir, Jérémy Vachoux a fait bonne garde, réalisant plusieurs interventions décisives, comme une sortie dans les pieds d’un adversaire qui se présentait seul face à lui en première période. Dimanche, il sera certainement mis à contribution mais pas de souci pour Philippe Montanier, qui sait pouvoir compter sur lui.
Un vent de folie
Les supporters lensois étaient 10.000 il y a deux mardis à Charléty pour défier le Paris FC, 7.000 vendredi à Troyes et 40.000 ce soir. A l’arrivée du bus au stade, ils ont mis une ambiance de dingue. Le peuple ‘sang et or’ impressionne une fois de plus ses propres joueurs et la France entière. Avec un tel soutien, pas question de baisser les bras, màªme après un résultat frustrant. Dimanche, ils seront encore nombreux à Gaston-Gérard. Pour faire du bruit et transmettre leur grain de folie à leur équipe.
R.N.