Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : DNCG, Mercato, supporters… La colère froide d’Antoine Kombouaré

C’est un Antoine Kombouaré remonté qui s’est présenté en conférence de presse pour évoquer les sujets chauds du RC Lens.

Avant d’évoquer les points chauds, le coach kanak a tout d’abord évoqué son groupe. Antoine Kombouaré a annoncé que Joris Delle, blessé, en avait pour deux matchs d’absence, alors qu’Abdoul Ba, absent, laisse sa place à Cvetinovic.

Kombouaré demande des mesures pour les supporters

Antoine Kombouaré a ensuite abordé, dans des déclarations relayées par Lensois.com, le vif du sujet et notamment l’histoire des supporters impliqués dans des incidents lors du déplacement au Havre. Le coach du RC Lens n’a pas été très tendre et a màªme appelé à des mesures exemplaires comme au PSG. « Les incidents n’ont pas eu d’influence sur l’équipe. Sur le terrain, on ne s’occupe pas de à§a et il ne faut pas que ce soit une excuse. Je fais la part des choses entre les supporters et les voyous. Au niveau de l’image du club, ce n’est pas beau, je ne peux pas cautionner. Les supporters sont très importants à la condition que chacun reste à sa place. Ceux qui viennent pour casser ne sont pas des supporters. Ce qui s’est passé au PSG je l’ai vécu et c’était très dur, pour le club, pour les supporters. Des décisions fortes ont été prises et tout le monde a travaillé main dans la main. Tout le monde doit se retrouver pour dire : ‘y a un problème, que faire pour le régler. »

Le Mercato et la DNCG, à§a l’agace

Autre sujet chaud, le Mercato et la situation financière. Antoine Kombouaré a mal caché son agacement devant l’impossibilité de recruter durant l’hiver et les problèmes toujours persistants avec la DNCG. « Pour le mercato, il n’y a pas de nouvelle. Donc, très mauvaise nouvelle… Quand vous n’avez pas de nouvelle de la DNCG, à§a s’annonce très mal. Cela veut dire qu’il n’y a pas de solution pour apporter de la plus value. Je ne suis pas content, pour ne pas dire en colère. Besle ? Il aurait pu rester, c’est avant tout des soucis personnels. Il avait besoin de rentrer en Suisse. Il jouait moins, ne se sentait plus bien ici. On a trouvé une solution. »

Plus d'informations Plus d'articles