Ligue 2
RC Lens : Douchez, Vachoux, Bayala”¦ Le topo d'Eric Sikora avant Nancy
Présent en conférence de presse à deux jours du choc RC Lens – AS Nancy-Lorraine, Eric Sikora a fait le point.
Morceaux choisis.
Sur l'affaire Nicolas Douchez
“Nicolas Douchez a été entendu par les dirigeants. Il y a une réflexion. Par rapport aux événements, on l'a laissé tranquille aujourd'hui mais il va revenir. En tout cas, pour Nancy, on prépare le match sans Nicolas.”
Eric Sikora a aussi précisé qu'il n'y avait pas de nouveaux absents par rapport au match de Châteauroux lundi (Madri, Gérard, Douchez).
Sur l'évolution de l'équipe
“Il faut se rapprocher le plus vite possible des équipes devant nous. On doit faire une performance ! Je suis plus optimiste que quand on a repris l'équipe. J'ai vu des signes encourageants. Il faut persévérer et en faire plus offensivement. On doit àªtre bien équilibré et structuré quand on a le ballon (…) On est encore en train de chercher encore la bonne solution en attaque”.
Sur Jérémy Vachoux numéro 1 par intérim
“En début de saison, quand on prenait des buts, ce n'était pas sa faute mais celle de l'équipe. Jérémy Vachoux a accusé le coup quand Nicolas Douchez est redevenu numéro 1 mais il bosse et je n'ai pas de doutes sur lui. Vachoux a tout gagné. Quand je vois ses entraà®nements, je n'ai aucune crainte.”
Sur Cyrille Bayala
“Balaya va vite et percute. Il doit travailler encore dans le dernier geste pour àªtre plus décisif mais il vient d'arriver et part souvent en sélection. Il lui faut du temps pour s'adapter. C'est quelqu'un sur qui je compte.”
Propos retranscrits par le compte Twitter du RC Lens et celui de Lensois.com.
Arnaud Carond