Ligue 2
RC Lens : Duverne demande un premier service à Sikora
Le défenseur central du RC Lens Jean-Kévin Duverne (20 ans) voudrait que le nouvel entraîneur à‰ric Sikora n’hésite pas à faire jouer plus de concurrence dans le groupe.
Du haut des 20 ans, Jean-Kévin Duverne a déjà de la suite dans les idées. Interrogé sur la récente arrivée d'à‰ric Sikora sur le banc de touche du RC Lens, celui-ci lui a en effet demandé de faire jouer plus de concurrence histoire de créer une émulation dans l'effectif artésien.
« La concurrence est bonne. Peut-àªtre en faut-il plus »
« Moralement, à§a va. Certes, il y a les défaites. Mais avec des contenus de différents niveaux. Parfois on a été moins bien, parfois on était bien. On doit àªtre plus solides. Quatorze buts encaissés (toutes compétitions confondues), à§a fait beaucoup. Tout le monde repart de zéro. C’est le seul changement. On doit aller chercher notre place. La concurrence est bonne. Peut-àªtre en faut-il plus. à‡a ne gàªnerait personne, explique-t-il dans L'à‰quipe. Moi, j'ai peut-àªtre régressé sur le plan physique. Je ne suis pas comme la saison passée, à 100%. C’est peut-àªtre une baisse de régime, des choses à rattraper. Pour le reste, à§a va. Il y a des motifs d'espoir. Par exemple, le comportement de l’équipe à Lorient (2-3 en Coupe de la Ligue, mardi), quand on revient à 2-3 en quinze minutes. On est menés 3-0. On peut en prendre quatre ou cinq. Mais on ne lâche pas. »
JP