Philippe Montanier, l’entraà®neur du RC Lens, était présent ce mardi en conférence de presse avant le barrage aller contre Dijon.
A deux jours d’affronter Dijon en barrage aller d’accession en Ligue 1, l’entraà®neur du RC Lens a abordé tous les sujets chauds du moment.
Un effectif qui se sent bien
« Au niveau du groupe, à part Tka, Madri et Radovanovic, tout le monde va bien, a bien récupéré, pas de problème particulier. »
Des nouveaux ballons à appréhender
« Depuis hier, on a s’est entraà®né avec les ballons de Ligue 1. C’est un peu perturbant car ils sont différents de ceux de Ligue 2. »
Un coup de pression sur l’arbitrage
« à‡a va àªtre nouveau pour nous la VAR mais je pense que c’est une bonne chose. Avec à§a, l’incident avec Jean-Louis Leca à Troyes ne se passe pas. Je ne pense pas qu’il y ait de conspiration contre Lens. Je ne m’intéresse pas trop aux arbitres avant les matches. Je ne sais jamais trop qui va arbitrer. Je sais que des collègues tiennent des fiches. On dit quand màªme souvent que à§a s’équilibre sur cette année, il va falloir qu’ils fassent fort quand màªme pour que à§a s’équilibre sur les 2 derniers matches… »
Une ferveur inhabituelle selon lui
« Le match de jeudi sera une première manche. On est habitué à une grosse affluence à Bollaert. Jeudi on va monter d’un cran. Après en avoir parlé avec des anciens de Lens, la ferveur du moment n’est pas habituelle. »
Leca s’est excusé pour son expulsion
« Il va se déplacer à la Commission de discipline. Il a présenté ses excuses au staff et aux joueurs. Il va le faire auprès du corps arbitral. C’est la première fois qu’il se fait expulser de sa carrière. (”¦) Il aura un rôle à jouer, comme Mesloub, Gillet et tous les cadres. Vachoux ? Il a un très bon niveau. On a un très bon deuxième gardien. »
Dijon, une dynamique identique au RC Lens
« Dijon est dans la màªme dynamique que nous. Ils étaient plus ou moins morts et sont revenus à la vie. Physiquement et mentalement, ils sont dans de bonnes dispositions. On sera encore le challenger. »
Un grand respect pour Antoine Kombouaré
« J’apprécie énormément Antoine Kombouaré. On est de la màªme génération. On se croise depuis plus de 30 ans. On s’affrontait sur le terrain, puis quand je lui ai succédé à VA. On a plaisir à se croiser quand on fait des matches au Variété ».
Propos relayés par le compte Twitter du RC Lens et Lensois.com