Dans des propos relayés par Lensois.com, l’entraà®neur nordiste a brassé l’actualité, du match contre Marcq à la situation de son gardien remplaà§ant, Jérémy Vachoux, qui va jouer les matchs de Coupe.
Fofana, retour encore reporté
« Fofana était appelé à reprendre mercredi mais ses premières sensations n’étaient pas à 100%. On a reporté d’une semaine. Contre Marcq, je vais mettre la meilleure équipe possible selon les états de forme ».
Marcq, un adversaire dangereux
« On s’attache à bien préparer ce match pour respecter notre adversaire et nos objectifs. On s’est attaché à voir Marcq deux fois, on a bien étudié cette équipe. Il y a un niveau intéressant . Je m’attends à un adversaire surmotivé, comme souvent en Coupe de France. C’est une équipe bien organisée sur le plan tactique, qui doit bien travailler. Leur staff, c’est une constitution de club de National voire de Ligue 2 . C’est un club qui n’est pas à son niveau en DHR. Face à eux, il faudra faire preuve de maturité, de malice »
Vachoux, une doublure en progrès
« Les choses étaient claires, je voulais une hiérarchie en championnat et lui donner du temps de jeu quand màªme. Je pensais que Jérémy, après 4 mois en L2 très intéressants, était capable de relever le défi, avec des interrogations. Sur ce que j’avais vu, il ne donnait pas toutes les garanties au pied par rapport à mon désir d’avoir onze joueurs de champ. Màªme s’il me montre qu’il le vit bien, connaissant le compétiteur qu’il est, je pense que à§a peut parfois le démanger. Mais je le sens très investi vis-à -vis du groupe et de Nicolas Douchez. J’ai vu beaucoup de progrès dans le jeu au pied de Jérémy. »
J.P.