par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens : un nouveau problème de virement pour Mammadov !

Les soucis ont repris le dessus au RC Lens.

Ce mardi, la DNCG a en effet interdit de recrutement le club artésien tant que Hafiz Mammadov, son actionnaire majoritaire, ne versera pas une somme d'argent comme il s'y était engagé pour octobre 2014. Celle-ci s’élèverait à 4 millions d’euros.

Contactés hier par nos confrères du Parisien, les dirigeants lensois affirment détenir des documents prouvant que le virement a bien été effectué le 25 juillet. Problème : celui-ci n’est pas encore arrivé !

Dans son édition du jour, La Voix du Nord confirme cette hypothèse troublante. « Cette somme n’est toujours pas arrivée sur le compte du RC Lens quand bien même un courrier de son avocat au CNOSF précisait qu’un virement SWIFT avait été effectué par la banque d’Azerbaïdjan sur le compte Crédit Lyonnais de la Holding RCL. Cette dernière devant ensuite mettre les fonds à disposition de la SASP RC Lens ».

Une fois cet argent transféré, si cela arrive, le club présidé par Gervais Martel pourra alors dépenser 2,5 millions d'euros en recrutement. D’après L’Équipe, la masse salariale sera encadrée à hauteur de 13 millions, comme le prévoit son budget prévisionnel.

Pour résumer

La DNCG a interdit de recrutement le RC Lens tant que Hafiz Mammadov ne versera pas 4 millions d'euros. Pourtant, un virement aurait bien été fait.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.